La cuisine bordelaise, terre et mer

La gastronomie bordelaise oscille entre des produits de la mer, de la terre et des vignes. Découvrez quelques-unes des spécialités typiques et appréciez des plats aussi savoureux que généreux. Si vous êtes de passage dans la région, vous pouvez faire une halte gourmande au restaurant sur Bordeaux, Le Plat dans l’Assiette et goûtez une des grandes assiettes thématiques gorgées de saveurs authentiques !

La ville de Bordeaux, capitale du commerce des vins, est réputée pour sa cuisine typique, un savant équilibre des saveurs. Le cèpe des forêts, la viande de boeuf, les huîtres du Bassin d’Arcachon ou encore les vins sont des exemples de spécialités encrées dans la culture locale.

Des viandes de haute qualité sont produites dans la région telles que l’agneau de Pauillac, les bovins du Bazadais ou encore le grenier Médocain.

Le cèpe est un produit recherché pour l’accompagnement de plats notamment. Il s’agit d’une espèce de champignons qui se cueille à la fin de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Les amateurs apprécient son goût boisé inimitable.

Les huîtres d’Arcachon, l’esturgeon et son caviar et les autres poissons du Bassin sont des produits de la mer appréciés pour leur qualité et leur fraîcheur.

Le vignoble de Bordeaux est une référence mondiale où certains vins sont parmi les plus réputés ! La production du vignoble est variée avec une majorité accordée aux vins rouges (environ 80%) et 20% de vins blancs. Des vins exceptionnels sont élaborés tels que les Côtes de Bordeaux, les Médoc, les Bordeaux, les Saint-Emilion ou encore les Pomerol, Saint-Julien et Pauillac.

Publié le dans .

Recherches populaires : Restaurant 33, Cuisine maison Bordeaux, Repas de groupe Bordeaux, Tendance bistronomie, Meilleurs restaurants Bordeaux, Cuisine bordelaise, Cuisine restaurant Bordeaux
Remonter